Fécondation in Vitro (FIV)

La fécondation in vitro (FIV)

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  1. 1
    Page en construction

    La préservation de la fertilité peut actuellement permettre aux femmes de contourner la baisse physiologique de la fertilité liée à l’âge.

    La fertilité naturelle de la femme diminue progressivement avec l’âge, et ceci à cause d’une diminution quantitative et qualitative

    La diminution de la fertilité féminine intervient à partir de 30 ans et s’accentue dès 35 ans. Cette baisse de la réserve ovarienne s’accompagne d’une altération la qualité des ovocytes augmentant le risque d’aneuploïdie (par exemple les trisomies) et de fausse couches.

    Actuellement, les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard ce qui peut justifier une préservation de fertilité.

  2. 2
    Que signifie vitrification ?

    Il s’agit d’une technique de cryopréservation très rapide. Les ovocytes sont plongés quelques secondes dans l’azote liquide (à -196°C). Cette technique rapide empêche la formation de cristaux dommageable à l’ovocyte.

     

  3. 3
    Durée de conservation ?

    La loi Suisse LPMA autorise la cryoconservation de 10 ans.

     

  4. 4
    Combien ça coûte ?

    Selon la réserve de vos ovaires et votre âge, il peut être nécessaire de faire 2-3 cycles afin d’avoir une quantité suffisante d’ovocytes vitrifiés.

    Un cycle de stimulation ovarienne avec suivi échographique, dosages hormonaux, ponction ovocytaire et vitrification coûte 4400-4800 CHF.

    Le coût des médicaments varie selon le dosage et la longueur de la stimulation mais varie de 1500-2000CHF.

    Ce traitement n’est pas remboursé par l’assurance maladie.

Spécialités

Contact